odysseedubienetre.be

Comment faire de l'huile de coco fouettée maison

L'huile de noix de coco fouettée est une autre forme d'huile de noix de coco qui contient de l'air pendant le processus de fouettage, où elle adhère aux graisses solitaires pour former une structure légère et stable, semblable à la crème fouettée ou au beurre fouetté.

Comment utiliser l'huile de noix de coco fouettée?

L'huile de noix de coco fouettée a beaucoup d'utilisations différentes, y compris comme crème légère de peau, un tonique de cheveux, un exfoliant de visage, une crème de rasage, un démaquillant, une huile de massage et un dentifrice. Semblable à la forme régulière de cette huile, la variété fouettée fondra également lorsqu'elle est exposée à une température élevée, mais en raison des changements physiques de l'huile, elle a un point de fusion légèrement plus élevé. La nature lisse et beurrée de la variété fouettée lui donne également quelques utilisations supplémentaires, à savoir comme une crème à raser.

L'huile de coco fouettée a également une liste similaire d'avantages à la forme normale de l'huile, y compris sa capacité à hydrater la peau, améliorer le système digestif, stimuler l'immunité, stimuler le flux sanguin, réduire l'inflammation, augmenter le métabolisme, et accélérer la guérison dans tout le corps. Cela est principalement dû à la forte concentration d'acides gras à chaîne moyenne, y compris les acides laurique, caprique et caprylique, ainsi que diverses vitamines, minéraux et composés polyphénoliques.

Beaucoup de gens préfèrent l'huile de coco fouettée en raison de sa consistance et de sa texture, qui est décidément moins grasse que sa forme naturelle. Par temps froid, par exemple, l'huile ordinaire sera assez dure dans son contenant. Par conséquent, lorsque vous essayez d'en supprimer pour l'utiliser, il peut facilement s'effriter, ce qui limite ses applications potentielles. La variété fouettée de cette huile est très stable et ne durcit pas de la même manière, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée dans presque toutes les températures.

Avec un large éventail d'utilisations et des avantages pour la santé au trésor, il n'est pas surprenant que l'huile de noix de coco fouettée est rapidement devenue une forme préférée de cette huile puissante. La meilleure partie, bien sûr, est que la préparation à la maison est très facile, et ne nécessite qu'un seul ingrédient!

Comment faire de l'huile de coco fouettée maison?

Faire de l'huile de coco fouettée maison est un processus relativement simple, ne nécessitant que de la force brute et de l'huile de coco. Certaines personnes choisissent d'ajouter diverses huiles essentielles pour le parfum, comme l'huile essentielle de lavande, l'huile de melaleuca, ou même de petites quantités d'huile de théier pour un coup de pouce antibactérien supplémentaire, mais cela est facultatif. Indépendamment de la façon dont vous choisissez de préparer votre huile fouettée, le meilleur choix est l'huile de noix de coco vierge biologique, car elle n'a pas été traitée d'une manière ou d'une autre, et contiendra le maximum d'éléments nutritifs. La forme solide de l'huile est également requise, car la forme liquide ne va pas fouetter correctement. Réfrigérer le liquide si nécessaire pour durcir rapidement l'huile.

Ingrédients et outils:

  • 1 tasse d'huile de coco vierge biologique (forme solide)
  • 20 gouttes d'huile essentielle (facultatif)
  • Mélangeur à main

Placez l'huile de noix de coco solide dans le mélangeur à main.

Mettez le mélangeur sur le réglage le plus élevé et bien fouetter l'huile pendant 5-6 minutes. La texture de l'huile devrait progressivement devenir plus fluff et augmenter en volume.

Si vous utilisez les huiles essentielles, ajoutez-les à l'huile fouettée à ce stade, puis fouettez le mélange pendant encore 10-20 secondes pour bien mélanger les deux.

Conserver le mélange fouetté dans un contenant hermétique et entreposer dans un endroit sombre, frais et sec lorsqu'il n'est pas utilisé. Cela augmentera la durée de conservation et réduira le risque de rancissement de l'huile.

Dentifrice à l' huile de noix de coco fouettée ou gommage au visage

Ingrédients et outils:

  • 1 tasse d'huile de coco bio vierge
  • 1 tasse de bicarbonate de sodium (bicarbonate de sodium)
  • 3-5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (pour dentifrice seulement)

Suivez les instructions ci-dessus pour faire de l'huile de coco fouettée, mais ne pas ajouter les huiles essentielles.

Une fois que le produit fouetté est fait, mélanger dans le bicarbonate de soude (cela ne nécessite pas un mélangeur à main).

Regarde aussi
  • Lotion maison à l'huile de coco
  • Comment faire du désodorisant à l'huile de noix de coco

Puis ajoutez l'huile de menthe poivrée (pour dentifrice seulement).

Conservez-le dans un petit pot hermétique, à l'abri de la chaleur excessive, de la lumière ou de l'humidité.