odysseedubienetre.be

Comment faire du thé vert Latte

Consommer un café au lait vert de temps en temps est une façon unique d'ajouter un peu de variété à vos boissons santé, tout en bénéficiant d'une boisson riche en nutriments.

Qu'est-ce qu'un Latte au thé vert?

Un thé vert au lait est une variation sur le thé vert qui est faite d'une manière similaire à un latte régulier (un fait avec du café). Le thé vert est l'une des variétés de thé les plus populaires au monde, et la forme en poudre du thé vert - appelée matcha - est souvent utilisée pour préparer cette boisson mousseuse. Vous pouvez préparer cette boisson avec des feuilles de thé vert ou un sachet de thé vert, mais la poudre de matcha est l'ingrédient le plus populaire dans cette boisson de spécialité. Offrant de nombreux avantages du thé vert, ainsi qu'un peu plus de substance et de subsistance, la consommation de ces lattes en vaut la peine.

Thé vert Latte Nutrition

Les lattes de thé vert contiennent tous les mêmes composés que le thé vert, y compris le gallate d'épigallocatéchine, les composés polyphénoliques et d'autres ingrédients actifs qui rendent le thé si puissant, y compris la caféine. Cependant, avec l'ajout de lait, cette boisson fournira également un peu de protéines, de calcium, de vitamine A, de vitamine D et de divers niveaux de gras, selon le type de lait que vous utilisez.

Comment faire un latte de thé vert?

Il est assez simple de faire votre propre café au lait à la maison, et ce sera beaucoup moins cher (et plus sain) que ceux que vous pourriez obtenir dans les grands cafés commerciaux ou les salons de thé. Cette boisson peut être servie chaude ou froide.

  • Étape 1 - Ajouter 2 cuillères à café de poudre de matcha à une grande tasse.
  • Étape 2 - Porter l'eau à ébullition et laisser refroidir pendant 2-3 minutes.
  • Étape 3 - Versez de l'eau sur la poudre de matcha et remuez pendant qu'elle se mélange dans une texture crémeuse.
  • Étape 4 - Chauffez 1 tasse de lait et 1 cuillère à café de sucre sur le poêle.
  • Étape 5 - À l'aide d'un mousseur, remuez soigneusement ce mélange chaud jusqu'à ce que le lait soit mousseux et bouillonne.
  • Étape 6 - Versez doucement le lait moussé sur le thé vert matcha.
Regarde aussi
  • Pourquoi les Kardashians sirotent Matcha Latte
  • Chai Tea Latte: avantages et nutrition

Avantages du thé vert au lait

Les avantages les plus importants du thé vert comprennent sa capacité à prévenir les maladies chroniques, à contribuer aux efforts de perte de poids, à protéger le cœur et à optimiser la fonction métabolique. Comme mentionné, cette boisson bénéficie des mêmes composés que le thé vert, avec l'ajout de lait et de sucre. Prévenir le cancer, réduire l'inflammation et améliorer l'apparence de la peau sont également des avantages connus de cette boisson chaude et traditionnelle. La teneur en lait peut aider légèrement dans la densité minérale osseuse et la prévention de l'ostéoporose. En moyenne, les lattes au thé vert sont moins denses sur le plan nutritionnel que le thé vert ordinaire.

Effets secondaires du thé vert au latte

Il y a très peu d'effets secondaires associés à cette boisson, bien qu'elle contienne de la caféine et qu'elle puisse avoir des effets secondaires négatifs lorsqu'elle est consommée en grande quantité. Plus important encore, puisqu'il y a du lait dans cette recette, cela signifie une augmentation de la teneur en graisse. Boire trop de café au lait vert peut entraîner l'obésité et d'autres problèmes de santé, sauf si vous utilisez du lait faible en gras.