odysseedubienetre.be

Trouble de la personnalité borderline: symptômes et remèdes

Il y a beaucoup de confusion entourant le trouble de la personnalité borderline, et il est important de comprendre à la fois les symptômes et les remèdes; ce dernier comprend le millepertuis, la supplémentation en acides aminés, l'huile de poisson, le yerba mate, le kava kava et la valériane, ainsi que divers remèdes comportementaux, tels que la thérapie par la parole et la thérapie cognitivo-comportementale.

Remèdes à la maison pour le trouble de la personnalité borderline

Les remèdes à la maison pour le trouble de personnalité borderline incluent:

Yerba Mate

En tant que boisson anti-dépressive, anti-anxiété et stabilisatrice d'humeur bien connue dans toute l'Amérique du Sud, en particulier en Argentine, yerba mate est un remède maison idéal pour les troubles de la personnalité borderline. Il est largement utilisé dans le traitement du trouble bipolaire, et est connu comme un «thé heureux», car il semble améliorer l'humeur pour tous les utilisateurs réguliers. Dans certaines cultures, le yerba mate est une boisson quotidienne (parfois plus d'une fois), car elle peut équilibrer les nerfs, apaiser la détresse mentale et améliorer la qualité de vie globale et les niveaux de stress.

Les acides gras omega-3

Il semble que les acides gras oméga-3 soient des remèdes pertinents pour d'innombrables maladies et troubles médicaux, y compris le trouble borderline. La recherche a montré que les acides gras oméga-3, que l'on trouve dans les aliments à base de saumon et de noix jusqu'aux graines de lin et au raisin, peuvent réguler le système de transmission des messages dans votre cerveau et réguler l'humeur et l'anxiété. Oméga-3 a également été connu pour diminuer la sévérité de la schizophrénie et la dépression, en plus d'équilibrer le système nerveux central. Tous ces symptômes sont des zones touchées par le trouble de la personnalité borderline, alors ajouter quelques-uns de ces aliments riches en oméga-3 à votre alimentation est une très bonne idée.

Thérapie cognitivo-comportementale

L'un des remèdes interactifs les plus efficaces pour le trouble de la personnalité borderline est la thérapie cognitivo-comportementale, qui agit comme un miroir des actions et des pensées d'une personne, les aidant à comprendre pourquoi ils ressentent certaines manières et comment ils peuvent modifier leur point de vue. Cela peut aider les personnes atteintes du trouble borderline à réévaluer leur détresse émotionnelle et à regarder les situations avec un peu plus de distance et d'objectivité, en prévenant l'irrationalité émotionnelle qui accompagne souvent ce trouble.

Valériane

La valériane a été utilisée comme substance sédative pour d'innombrables générations, mais elle a aussi certaines propriétés anxiolytiques et antidépressives. Il peut aider à apaiser l'esprit et à soulager la détresse mentale, et il est couramment prescrit aux personnes qui souffrent de pulsions d'automutilation et de pensées suicidaires. Encore une fois, comme mentionné ci-dessus, il n'y a pas de remède pour le trouble lui-même, mais le traitement des symptômes les plus dangereux est un moyen efficace pour réduire l'impact global du trouble borderline.

Millepertuis

L'un des symptômes les plus courants du trouble de la personnalité limite est la dépression, qui peut mener à l'automutilation, à l'isolement social et aux pensées suicidaires. Le millepertuis est utilisé depuis des centaines d'années pour réduire les symptômes de la dépression et améliorer l'humeur, ce qui en fait un remède précieux pour ceux qui souffrent de TPL.

Auto-soins

C'est un remède général, mais c'est très important. Les tactiques d'auto-soins comprennent des choses comme la gestion du stress, bien manger et régulièrement, et l'exercice. Ces activités peuvent réduire vos hormones de stress, réguler votre métabolisme et augmenter les endorphines naturelles, qui peuvent aider à soulager l'anxiété mentale et l'humeur modérée.

Thérapie comportementale dialectique

Ceci est une autre forme de thérapie populaire pour ceux qui souffrent de trouble borderline, et se concentre sur la régulation des émotions et l'adressage des sentiments directement en trouvant un équilibre entre l'acceptation et la gestion des impulsions. La thérapie comportementale dialectique est un mélange de counselling individuel, de thérapie de groupe et de coaching par téléphone pour améliorer la résolution de problèmes, gérer le stress et éviter les comportements autodestructeurs et autodestructeurs.

Kava Kava

En combattant l'anxiété, la fatigue, l'insomnie et la dépression, le kava kava reste l'un des remèdes à base de plantes les plus puissants pour traiter les symptômes du TPL. L'effet plaisant, presque narcotique, du kava-kava a provoqué sa mise à feu dans certains pays, mais il est encore légal et largement accessible dans la plupart des régions du monde et peut modérer efficacement l'humeur et les pulsions autodestructrices du trouble de la personnalité limite. L'utilisation du kava kava est limitée / interdite par certains pays, consultez votre spécialiste local de la santé avant de l'utiliser.

Regarde aussi
  • 10 remèdes à la maison efficaces pour le désordre bipolaire
  • 9 meilleures façons de gérer le trouble de la personnalité

Supplémentation en acides aminés

5-HTP et SAMe sont deux acides aminés importants dans le corps qui régulent l'humeur et la dépression, et induisent également la libération de la dopamine, un neurotransmetteur associé au plaisir et à la relaxation. En augmentant les niveaux de ces acides aminés, qui peuvent être déficients chez ceux qui souffrent de trouble de la personnalité borderline, une simple supplémentation peut réduire considérablement les symptômes de cette maladie.

Un dernier mot d'avertissement: Comme mentionné précédemment, certains des symptômes du trouble de la personnalité borderline peuvent être très dangereux, et même la vie en danger pour la victime et les autres autour d'eux. Il est fortement recommandé que quelqu'un qui souffre de DBP parle ou consulte un professionnel de la santé avant d'essayer de traiter ou de réglementer leur trouble avec des remèdes maison seuls.