odysseedubienetre.be

6 meilleurs substituts de curcuma

Le curcuma est disponible partout dans le monde, mais un substitut de curcuma pourrait être nécessaire si vous manquez de cette épice puissante au milieu de la préparation d'un délicieux repas. Heureusement, il y a quelques épices et herbes qui peuvent imiter les effets de saveur du curcuma, même si elles ne fournissent pas les mêmes ingrédients actifs ou avantages pour la santé.

La plupart des gens utilisent le curcuma pour ses niveaux antioxydants impressionnants, ainsi que les effets anti-inflammatoires sur le corps, mais il est également loué pour sa saveur unique et sa morsure épicée. Dans certaines recettes, la coloration jaune-orange vif du curcuma est également souhaitée. Quelle que soit la raison, vous utilisez un substitut de curcuma, ou les effets désirés que vous voulez imiter, il y a beaucoup d'épices qui peuvent servir de substitut pour cette épice mondialement recherchée.

Substituts pour le curcuma

Si vous cherchez un substitut de curcuma dans la cuisine, certaines des meilleures options comprennent le safran, le rocou, la poudre de curry, le gingembre, le cumin ou le paprika.

Safran

En dépit d'être l'épice la plus chère au monde, certaines personnes se tournent toujours vers le safran si elles veulent remplacer le curcuma dans certaines recettes. La plus grande similitude entre le safran et le curcuma est la couleur que l'épice fournira à un plat donné alors que les ingrédients actifs et les effets sur la santé sont sensiblement différents. Bien que la plupart des gens choisissent d'utiliser le curcuma, la différence de prix entre les deux épices est très importante.

Poudre de curry

Beaucoup de gens ne réalisent pas que la poudre de curry est un composé de nombreuses herbes et épices, y compris le curcuma. Par conséquent, si le curcuma ne vous sert pas d'ingrédient de base dans une recette, la poudre de cari peut non seulement apporter de la couleur et du piquant à un plat, mais aussi des bienfaits pour la santé. La poudre de curry contient également du cumin et de la poudre de chili et, par conséquent, est plus élevée dans la capsaïcine, mais plus faible dans la curcumine, le manganèse et le fer, certains des composants les plus précieux de la poudre de curcuma.

Gingembre

Cette épice populaire est souvent utilisée comme substitut du curcuma car elle appartient à la même famille, les Zingiberaceae, et possède un certain nombre de propriétés qui se chevauchent, telles que de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants. Cela étant dit, le gingembre est généralement utilisé sous forme de racine, tandis que le curcuma est généralement trouvé dans une poudre. De plus, leurs bienfaits pour la santé sont différents, le gingembre étant meilleur pour les affections gastro-intestinales et inflammatoires, et le curcuma excellant dans la prévention du cancer, la perte de poids et la stimulation de la santé cardiaque.

Moutarde en poudre

Ceci est un autre remplacement superficiel pour le curcuma, qui peut partiellement imiter la saveur douce du curcuma, et aussi reproduire la couleur jaunâtre qui rend cette épice si reconnaissable. Si vous faites cuire un curry ou un autre plat traditionnel, la poudre de moutarde donnera plus d'une bouchée à votre plat que le curcuma, mais certainement, fonctionne comme un substitut viable de curcuma.

Regarde aussi
  • Top 4 des substituts de safran
  • 5 façons de prendre le curcuma

Cumin

Cette épice a une saveur beaucoup plus forte que le curcuma et peut être écrasante pour un plat si elle est utilisée dans les mêmes concentrations. Cependant, ils sont tous deux utilisés dans une grande variété de plats au curry et peuvent être utilisés pour se remplacer, bien que cela change la saveur désirée.

Annatto

Parfois appelé le "curcuma cubain", le rocou porte la même couleur vive que le curcuma, ainsi que certains des effets sur la santé et des ingrédients actifs. Il est également doux en saveur et est souvent utilisé comme substitut de couleur.