odysseedubienetre.be

La méningite virale est contagieuse - Apprenez à protéger les maladies infectieuses

La méningite virale est une maladie contagieuse et peut affecter les personnes qui ont un contact étroit avec le patient, tels que ceux qui vivent dans le même à la maison et étudier ou travailler dans la même pièce. Toutefois, lorsqu'une personne est infectée par le virus, il peut déjà infecter d'autres, même si les symptômes ne se sont pas manifestés si vous connaissez quelqu'un qui souffre d'une méningite ou suspectées d'avoir la maladie, il est préférable de ne pas l'approcher.

La méningite est une maladie facilement transmissible et pour prévenir l'infection, est également conseillé de ne pas partager la nourriture, des boissons et éviter tout contact physique direct et en augmentant la fréquence de lavage des mains en évitant le contact direct avec des sécrétions telles que la salive, les éternuements ou la toux relation patiente.

Comprendre la méningite.

Meningite viral é contagiosa - Saiba se proteger

Principaux modes de transmission

On peut donc dire que la méningite peut être transmis d'une personne à une autre par ce qui suit:

  • verres Partager, assiettes et couverts;
  • Toux, éternuement ou salive;
  • partager de la nourriture ou des boissons;
  • Fermer les contacts comme un baiser;
  • Contact avec les excréments de l'individu contaminé.

Habituellement, la personne avec une méningite virale n'a pas besoin d'être hospitalisé dans l'isolement, mais si le médecin pense est le mieux pour la personne n'a pas un contact étroit avec les autres, pour leur propre rétablissement plus rapide, il peut donner cette indication.

Découvrez 5 étapes pratiques pour vous protéger de la méningite virale.

Meningite viral é contagiosa - Saiba se proteger

Comment prendre soin du patient sans contaminer

Si quelqu'un dans votre maison ou un ami proche est une méningite virale et déjà suivre le traitement recommandé pour les maladies infectieuses, il est préférable d'éviter tout contact, ne pas rester dans la même pièce avec la personne.

Il est également important de se laver les mains fréquemment et de laver tous les verres, couverts et plats que vous utilisez avec du savon et de l'eau chaude. Il est bon d'éviter de s'embrasser car la salive peut contenir des virus qui peuvent contaminer les autres.

En outre, tous les ustensiles que le patient doit utiliser doivent être lavés immédiatement. La serviette de bain et le visage du patient n'ont pas besoin d'être changés tous les jours, mais ne doivent pas être partagés avec d'autres personnes.

Comment vous protéger dans les saisons épidémiques

Durant toute épidémie de soins est peu parce que le virus peut passer d'une personne à l'autre, même si elles ne présentent aucun symptôme et que tout le monde est encore donner lieu à des soupçons et devraient être traités de cette façon. Certaines mesures de protection sont:

  • hygiène personnelle: se laver les mains fréquemment et forment consomment de l'alcool dans le gel ci-dessous, avant la cuisson ou la manipulation des aliments, avant et après avoir utilisé la salle de bain ou de changer une couche et après avoir utilisé les mains se moucher ou éternuer;
  • Nettoyage de la maison: Rendez la salle de bain toujours propre et aérée, sans papier toilette sale; éviter d'allumer la climatisation car ses filtres peuvent accumuler des virus, transmettre la maladie, nettoyer toutes les surfaces de la cuisine et de la salle de bain, en gardant toute la maison propre et aérée;
  • Lavage des aliments: Tous les fruits et légumes doivent être lavés avec de l'eau et trempés dans le chlore afin qu'ils soient propres.

Ces mesures aident à contrôler les épidémies, car dans un environnement propre et aéré, les virus sont moins susceptibles de causer des maladies telles que la méningite.

Comment savoir si j'étais contaminée

Vous ne pouvez savoir si elle a été contaminée par la méningite si vous ressentez des symptômes tels que forte fièvre, des maux de tête et une raideur du cou. Si ces symptômes sont présents, vous devriez aller à l'urgence pour des tests pour voir si vous êtes vraiment une méningite et ensuite commencer le traitement. (I.e.Si une méningite est suspectée, le médecin peut indiquer l'utilisation d'antibiotiques, qui doivent être arrêtés après la confirmation que la maladie n'est pas bactérienne, mais la forme virale qui ne nécessite pas d'antibiotiques.

Apprenez à reconnaître tous les symptômes de la méningite virale et comment il est diagnostiqué ici.