odysseedubienetre.be

5 avantages incroyables du thé à l'arnica

Le thé à l'arnica est un infusion inhabituel qui n'est recommandé que pour une utilisation topique, mais il peut encore avoir un certain nombre d'effets surprenants!

Qu'est-ce que le thé Arnica?

Le thé d'arnica est une infusion préparée avec les fleurs séchées de la plante d'arnica, dont l'espèce la plus commune porte le nom scientifique Arnica montana . Également appelée fléau du loup, fléau du léopard et tabac de montagne, cette plante est apparentée aux tournesols et les grandes fleurs jaunes de cette plante sont indubitables.

Cela dit, même si on l'appelle un thé, cette infusion n'est pas destinée à un usage interne en aucune circonstance. L'un des ingrédients actifs, l'hélénaline, a des effets potentiellement toxiques et mortels s'il est consommé, donc cette perfusion n'est jamais utilisée par voie orale.

Avantages du thé à l'arnica

Les avantages du thé d'arnica incluent ses effets sur la perte de cheveux, l'inflammation de peau, l'arthrite, l'inquiétude, et les infections potentielles sur la peau.

Augmente l'immunité

Comme il existe des composés antibactériens et antiviraux dans cette fleur, il est connu pour améliorer la force du système immunitaire et réduire la pression sur votre système contre les réactions allergiques.

Soin des cheveux

Lorsqu'elle est appliquée topiquement sur le cuir chevelu, cette perfusion peut protéger contre les maladies inflammatoires telles que les pellicules et peut aider à minimiser la perte de cheveux.

Soin de la peau

Le thé à l'arnica agit sur la réduction de l'apparence des cicatrices, de l'acné et des imperfections. Il aide également à traiter les affections cutanées comme l'eczéma et le sumac vénéneux qui causent de terribles démangeaisons et irritations.

Soulage la douleur

L'application de ce thé aux articulations douloureuses et aux muscles procure un soulagement rapide des inflammations. Il aide également dans la cicatrisation des plaies et le traitement de l'enflure.

Soulage le stress

Une majorité de personnes utilisent le thé arnica pour se détendre. Il a des propriétés apaisantes qui vous aident à vous calmer et rajeunir.

Comment faire du thé d'arnica?

Vous pouvez faire du thé arnica à la maison assez facilement, car les ingrédients sont facilement disponibles dans la plupart des magasins de santé naturels ou des magasins de thé de spécialité.

  • Étape 1 - Ajouter 1 cuillère à soupe de poudre de fleurs d'arnica séchées à un infuseur à thé ou une théière.
  • Étape 2 - Porter une casserole d'eau à ébullition et verser sur la poudre.
  • Étape 3 - Laisser le mélange infuser pendant 5-6 minutes, avant de filtrer le thé.
  • Étape 4 - Laisser refroidir le thé avant de l'appliquer sur la peau, pour éviter l'irritation ou les brûlures.

Effets secondaires de thé d'arnica

Une consommation excessive de thé arnica peut entraîner des douleurs à l'estomac, des vomissements, de la diarrhée, des étourdissements et des troubles nerveux, entre autres effets désagréables.

Des risques

Regarde aussi
  • 8 avantages étonnants de l'Arnica Montana
  • 9 avantages et utilisations merveilleux de l'huile d'arnica
  • L'utilisation de ce thé à l'extérieur sur une peau éraflée ou une plaie ouverte peut causer une toxicité et une irritation
  • L'utilisation excessive de ce thé peut également causer le psoriasis et des éruptions cutanées

Pour de meilleurs résultats, consultez votre médecin avant de faire un nouveau changement dans l'alimentation.