odysseedubienetre.be

5 substituts étonnants de clous de girofle

Clous de girofle sont très populaires dans la cuisine, mais pour diverses raisons, les gens cherchent souvent des remplacements ou des substituts de girofle pour leurs besoins culinaires et médicinales, y compris le piment, la cannelle, le macis, la muscade et la cardamome.

Substituts de Clous

L'utilisation de substituts de clous de girofle comme la muscade, la cannelle, la cardamome, le macis ou le piment de la Jamaïque peut vous aider à obtenir des saveurs comparables et des bienfaits relativement similaires pour la santé, bien que rien ne ressemble aux gousses moulues. Les clous de girofle fournissent une odeur chaude et aromatique qui a une saveur unique dans les aliments et les boissons, il est donc important de trouver des herbes et des épices avec une qualité et une consistance similaires.

Clous de girofle sont couramment utilisés dans les deux plats sucrés et salés, bien que la plupart décrivent leur saveur comme douce. Les clous de girofle sont même utilisés pour aromatiser le vin et le cidre, ainsi que pour ajouter un coup de pied supplémentaire aux marinades et aux sauces. En termes d'avantages pour la santé, les clous de girofle ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, carminatives, digestives et anti flatulentes.

Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles quelqu'un peut avoir besoin de remplacer les clous de girofle dans leur recette ou un traitement de santé naturel, y compris simplement oublier de ré-remplir votre étagère à épices ou souffrir d'une légère allergie à cette épice populaire. Indépendamment de votre raison de remplacer vos clous de girofle, il est important de comprendre vos options, à la fois en termes de goût et de potentiel pour votre santé.

Noix de muscade

La noix de muscade a un goût chaud similaire et peut travailler dans des plats sucrés ou salés. Si vous remplacez les clous de girofle moulus, vous devez simplement utiliser la même quantité de muscade que la recette originale. Alors que beaucoup de gens aiment réduire la quantité d'un substitut en deux la première fois, pour s'assurer qu'il ne maîtrise pas la saveur du plat, la muscade est considérée comme légèrement moins puissante que les clous de girofle, et ne devrait pas poser de problème . La noix de muscade est également bonne pour désintoxiquer le corps et améliorer la digestion, ainsi que pour protéger le système immunitaire.

masse

Le macis est dérivé du revêtement rouge qui entoure le noyau de muscade. Une fois que ce revêtement extérieur est séché et moulu, il crée une épice délicieuse qui est particulièrement populaire dans les plats salés comme les ragoûts, les plats de viande et les currys. Cependant, le macis devrait être ajouté à la nourriture vers la fin de la préparation, car il peut devenir amer si cuit trop longtemps. En raison de sa relation commune avec la muscade, il partage une grande partie de la même dynamique sucré-salé et est un excellent substitut pour les clous de girofle. Il peut également être utilisé dans la même quantité que le clou de girofle dans la recette. Mace est hautement apprécié pour sa capacité à régler l'estomac, réduire les gaz et soulager les symptômes de la diarrhée et de la constipation. Un peu moins de masse devrait être utilisé comme substitut aux clous de girofle que dans le cas de la muscade, du piment de la Jamaïque ou de la cannelle.

Piment

Comme son nom l'indique, le piment de la Jamaïque possède les caractéristiques de nombreuses épices différentes, à savoir la cannelle, la muscade et le clou de girofle. Cependant, malgré ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas une combinaison de ces épices, mais plutôt le piment séché de la plante Pimenta dioica, originaire des Caraïbes et de certaines parties de l'Amérique centrale. Les baies de cette plante sont séchées au soleil et ensuite broyées, libérant cette odeur caractéristique, quelque part entre la cannelle, la muscade et le clou de girofle. C'est pourquoi le piment de la Jamaïque fonctionne comme un substitut parfait pour les clous de girofle et fonctionne bien dans les sauces, sauces, plats de viande, ragoûts, currys et même dans la préparation de cornichons! Dans les desserts sucrés, le goût légèrement poivré du piment de la Jamaïque n'est peut-être pas idéal. Le piment de la Jamaïque est utilisé par les tradipraticiens pour réduire les ballonnements, les crampes, la diarrhée, les nausées, les vomissements et les flatulences excessives. Vous pouvez utiliser la même quantité de piment de la Jamaïque que ce que la recette recommande pour les clous de girofle.

Regarde aussi
  • 7 substituts de cumin intéressants
  • 7 avantages impressionnants de piment de la Jamaïque

Cannelle

Le remplacement le plus commun pour les clous de girofle est souvent la cannelle, à la fois pour sa saveur puissante (et populaire) et ses bienfaits pour la santé bien connus. La cannelle a moins de douceur et plus d'épices que les clous de girofle, donc ce n'est pas un remplacement parfait, mais cela fonctionne certainement dans la plupart des plats. Certaines personnes choisissent de combiner la vanille avec leur cannelle pour obtenir cette parfaite saveur de substitut au clou de girofle. La cannelle possède également des composés volatils uniques qui aident le corps de différentes façons, notamment en réduisant l'inflammation dans l'intestin, en stimulant la cognition, en régulant les symptômes du diabète et en protégeant la santé du cœur.

Cardamome

Si votre étagère à épices descend à des niveaux dangereusement bas, une des dernières options pour un substitut de clou de girofle est l'utilisation de la cardamome. La saveur épicée, d'agrumes et de fines herbes de la cardamome n'est pas aussi douce que le clou de girofle et est loin d'être parfaite dans les plats qui réclament cette épice. Cependant, lorsqu'il est mélangé avec de la cannelle, une saveur similaire peut être obtenue, en particulier dans les plats salés. Vous devriez utiliser moins de cardamome que ce que la recette appelle sous la forme de clous de girofle, en raison de la nature plus épicée de ce substitut particulier. La cardamome est très respectée dans les cercles de santé pour sa capacité à soulager les symptômes du SCI, à renforcer le système immunitaire, à apaiser les voies respiratoires et à éliminer les brûlures d'estomac.