odysseedubienetre.be

Fénofibrate

Le fénofibrate est un médicament oral pour le cholestérol et les triglycérides dans le sang quand, après l'alimentation, les valeurs restent élevées et il y a des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires telles que l'hypertension artérielle, par exemple.

Fenofibrate peut être acheté dans les pharmacies sous forme de capsules sous le nom commercial Lipidil ou Lipanon.

Les indications fénofibrate fénofibrate est indiqué pour le traitement du cholestérol et des triglycérides élevés dans le sang, lorsque le régime alimentaire et d'autres mesures non médicamenteuses telles que l'activité physique, par exemple, n'a pas fonctionné.

Prix du fénofibrate

Le prix du fénofibrate varie de 25 à 80 reais.

mode d'utilisation de fénofibrate

Le mode d'utilisation fénofibrate consiste en l'apport d'une capsule par jour au déjeuner ou le dîner.

Chez les patients atteints d'insuffisance rénale, la dose de fénofibrate peut devoir être diminuée.

Effets secondaires de fénofibrate

Les principaux effets secondaires de fénofibrate comprennent des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, la diarrhée, flatulences, maux de tête, la formation de caillots qui peuvent bloquer un vaisseau sanguin, une pancréatite, des calculs biliaires, des rougeurs et des démangeaisons de la peau, spasmes musculaires et impuissance sexuelle.

Contre-indications de fénofibrate

Le fénofibrate est contre-indiquée chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants de la formule, l'insuffisance hépatique, une pancréatite aiguë, une maladie rénale chronique, la maladie de la vésicule biliaire ou qui ont eu des réactions au soleil ou lumière artificielle pendant le traitement avec des fibrates ou du kétoprofène. En outre, le fénofibrate est contre-indiqué chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase ou de malabsorption du glucose-galactose.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse, l'allaitement ou chez les patients intolérants à n'importe quel type de sucre sans avis médical.