odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que Fémur court congénitale

fémur court congénital est une malformation caractérisée par la diminution de la taille ou de l'absence du fémur, qui est l'os de la cuisse et le plus gros os du corps.

Ce changement peut être découvert à l'échographie dans le 2e ou 3e trimestre de la grossesse et peut indiquer la présence d'une maladie comme le syndrome de Down, nanisme ou achondroplasie, par exemple, ou ne peut indiquer que le bébé a le raccourcissement ou l'absence du fémur, n'ayant pas d'autres problèmes de santé. Comment

  • diagnostiqué pendant la grossesse:

Le médecin peut constater que le bébé a fémur court congénitale échographique réalisée pendant les soins prénatals, qui mesure la taille du fémur. La longueur optimale du fémur au cours de la grossesse doit être d'environ:

  • de gestation 24 semaines: 42 mm
  • 26 semaines de grossesse: 48 mm
  • 28 semaines: 53 mm
  • 30 semaines: 58 mm
  • 32 semaines de gestation 60mm
  • 34 semaines: 65 mm
  • 36 semaines: 69 mm
  • 38 semaines de gestation: 72 mm
  • 40 semaines de grossesse: 74 mm

Ces mesures sont approximatives et donc le bébé peut avoir une croissance dans les valeurs attendues si présentes inférieures à celles indiquées ici et donc qui devrait indiquer si le bébé a un fémur court est le médecin qui accompagne la grossesse.

Souvent, un petit changement se trouve à la fin de la grossesse, mais doit également être pris en compte la hauteur des parents et aussi la famille parce que si les parents ne sont pas trop élevé, votre bébé doit pas être et ne signifie pas un problème santé

  • Après la naissance:

Et certains cas, l'obstétricien ne respecte pas de changement significatif au cours de la grossesse, mais le pédiatre peut constater que le bébé a quelques changements dans la longueur du fémur ou de montage de cet os dans la hanche tout en effectuant des tests dans les trois premiers jours dans lequel le bébé reste à l'hôpital après la naissance.

courte note du fémur congénitale

Après avoir indiqué que le fémur est moins si le médecin doit également noter que le type de changement que le bébé a, qui peut être:

O que significa Fêmur Curto Congênito

La partie rouge de l'image indique la partie de l'os qui est plus petit ou absent et il indique donc:

  • Type A: Une petite partie du fémur sous la tête du fémur est déficiente ou absente;
  • Type B: La tête du fémur est attachée à la partie inférieure de l'os;
  • Type C: La tête du fémur et l'acétabulum, qui est l'endroit de l'engagement dans la hanche est également affectée;
  • Type D: La plus grande partie du fémur, de l'acétabulum et d'une partie de la hanche est absente.

traitement de courte fémur congénitale

traitement de courte fémur congénitale est beaucoup de temps et vise à améliorer la qualité de vie du bébé. Lorsque le raccourcissement du fémur est jusqu'à 2 cm de long à l'âge adulte, le médecin peut décider de ne pas effectuer un traitement spécifique, mais lorsque la matière grasse est supérieure à 5 cm est nécessaire traitements et chirurgies, qui doivent être effectuées tout au long de la vie, mais devraient être initié dans l'enfance.

Le médecin peut savoir ce que sera la longueur du fémur que l'enfant aura à l'âge adulte selon la méthode du multiplicateur Paley et en fonction du résultat peut indiquer les traitements suivants:

  • pour raccourcir jusqu'à 2 cm chez l'adulte:

Lorsque le raccourcissement le fémur est 2cm à un traitement peut être compensé dans les chaussures de la différence entre les jambes, par l'utilisation de semelles intérieures ou l'élévation dans la semelle de la chaussure pour empêcher l'élaboration d'une scoliose et il est une douleur ou une autre compensation dans les muscles et les articulations . (I.e.Pour raccourcir entre 2 et 5 cm chez un adulte:

  • Lorsque le raccourcissement du fémur est comprise entre 2 et 5 cm peut être effectué une chirurgie pour couper l'os de la jambe saine de sorte qu'ils sont de la même taille, faire de la chirurgie à l'allongement du fémur ou du tibia et en en attendant le moment idéal de la chirurgie, on ne peut utiliser la compensation avec des chaussures appropriées ou des prothèses de la jambe.

Pour raccourcir plus de 20 cm chez l'adulte:

  • Lorsque le raccourcissement est supérieure à 20 cm, ce qui est presque la moitié de la taille normale à l'âge adulte, il peut être nécessaire d'amputer la jambe et à l'aide d'une prothèse ou des béquilles pour la vie. Dans ce cas, la chirurgie est le traitement le plus efficace et vise à ajouter des prothèses à l'os afin que la personne continue à marcher normalement. La chirurgie doit de préférence être effectuée avant l'âge de 3 ans.

Dans tous les cas, la thérapie physique est toujours indiqué pour réduire la douleur, faciliter le développement et prévenir la compensation musculaire ou se préparer à la chirurgie, par exemple, mais chaque cas doit être examiné en personne parce que la thérapie physique est différente pour chaque personne parce que les exigences d'un ne peuvent pas être ceux de l'autre.

Quelles sont les causes à court fémur congénitale

fémur court congénital se développe pendant la grossesse et peut être causée par des infections causées par des virus, la consommation de drogues pendant la grossesse, l'exposition aux radiations ou de prendre certains médicaments tels que la thalidomide, par exemple, mais pas toujours les causes peuvent être clarifiées.