odysseedubienetre.be

Comment éliminer

Il existe plusieurs façons d'éliminer les gaz intestinaux piégés, mais l'un des plus simples et des plus pratiques est d'avoir du thé de fenouil avec de la mélisse et de marcher pendant quelques minutes, car cela peut stimuler la fonction intestinale en éliminant forme naturelle.

Lorsqu'il est impossible d'éliminer les gaz que l'utilisation de ce thé, vous devrez peut-être utiliser le massage abdominal pour éviter une accumulation excessive de gaz qui peut causer de la douleur très sévère, qui peut même être confondue avec la douleur cardiaque.

Regardez cette vidéo et apprendre comment se débarrasser des gaz

Imagem ilustrativa do vídeo: Como eliminar os gases intestinais

massage pour soulager rapidement le gaz

Pour se débarrasser rapidement des gaz intestinaux une bonne façon est de comprimer l'abdomen. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le ventre et plier les genoux sur le ventre en appuyant sur, comme indiqué sur l'image ci-dessous. C'est aussi une bonne option pour éliminer le gaz chez les nourrissons et les enfants car il ne présente aucun type de risque.

Une autre alternative très efficace consiste à effectuer un massage abdominal, avec de légers mouvements circulaires, du haut vers le bas, comme si vous expulsiez les gaz hors du corps, en suivant la direction des flèches montrant la deuxième image.

Exercício para eliminar gases

Massagem para eliminar gases

En plus de libérer tous les gaz prisonniers ou pour empêcher la ré-émerger peut:

  1. Prendre le thé de mélisse au fenouil 3 fois par jour, car il a la propriété antispasmodique, en plus d'éliminer les gaz, aide à diminuer la douleur;
  2. Boire un jus laxatif orange battu avec de la papaye et de l'avoine, et prendre plusieurs fois par jour, pour faciliter l'élimination des matières fécales qui peuvent causer les gaz;
  3. Prenez un remède contre les gaz tels que Diméthicone (Luftal), Charcoal ou Almeida Prado 48. Voir plus d'exemples dans: Remède pour les gaz.

Même si vous suivez ces directives, si vous continuez avec du gaz piégé, vous pouvez faire un lavement à la maison pour éliminer les excréments et les gaz ensemble. Apprenez comment le faire dans: Comment faire un lavement à la maison.

Comment éliminer le gaz pendant la grossesse

L'accumulation de gaz associée à la constipation est une situation courante en fin de grossesse. Dans ce cas, ce que la femme enceinte peut faire, en plus des techniques indiquées ci-dessus, est de prendre un laxatif, sous surveillance médicale, ou de faire un micro-lavement à la maison.

En outre, pratiquer des exercices légers et opter pour la consommation de fruits laxatifs est également une excellente option pour éliminer les gaz et mettre fin à la douleur qu'ils causent.

Quelles sont les causes

excès de gaz Les gaz sont constamment produites et éliminées naturellement, mais quand il y a la consommation d'aliments qui provoquent des gaz et la constipation en même temps, ils peuvent accumuler dans l'intestin, laissant le ventre dur, gonflé , provoquant une gêne et une distension abdominale.

Lorsque cela se produit, évitez de manger des aliments qui causent des gaz et investissez dans ceux qui sont riches en fibres, et buvez beaucoup d'eau pour faciliter l'élimination des matières fécales et donc des gaz.

Voir d'autres solutions faites maison pour mettre fin au gaz: cas Médicament à gaz fait maison

  • Coriandre pour éviter le gaz
  • Remède à la maison pour le gaz intestinal