odysseedubienetre.be

16 avantages surprenants du thé au ginseng

Les avantages du thé au ginseng pour la santé comprennent un système immunitaire renforcé, un risque réduit de développer un cancer, un soulagement des problèmes menstruels et une réduction de l'obésité. Il aide aussi à diminuer la détresse mentale et les problèmes sexuels.

Qu'est-ce que le thé au ginseng?

Le thé de ginseng est dérivé de la racine de plante de ginseng. Les principaux avantages pour la santé de ce thé sont dus aux produits chimiques naturels appelés «ginsénosides» présents dans la racine.

Le thé au ginseng est originaire de Corée et a été fabriqué à partir de la variété coréenne de ginseng. Le thé est devenu une boisson populaire dans le monde entier comme une boisson à base de plantes. Une portion de ce thé (3 g) contient 3 g de glucides et 11 calories. Le thé qui est disponible est fabriqué à partir de 3 types différents de ginseng, qui sont tous bénéfiques pour la santé humaine et la vitalité. Ceux-ci sont:

  • Ginseng américain: pousse en Amérique du Nord
  • Ginseng asiatique: pousse en Asie de l'Extrême-Orient. Il est également connu comme le ginseng coréen ou le ginseng chinois
  • Ginseng sibérien: pousse en Asie du Nord-Est

Regarder la vidéo: 12 meilleurs avantages du thé au ginseng

Avantages pour la santé du thé au ginseng

Les avantages communs de santé de thé de ginseng sont les suivants:

Prévient le cancer

Le ginseng est riche en propriétés anticancéreuses. Des études indiquent que les personnes qui boivent son thé ont un risque plus faible de développer un cancer. Les experts médicaux recommandent fortement aux gens de boire des tisanes afin d'éliminer le risque de croissance cellulaire cancéreuse dans le corps. Selon l'Académie américaine des médecins de famille, ce thé possède un certain nombre de propriétés anti-cancérigènes.

Soulage les crampes menstruelles

Le thé de ginseng américain est bien connu pour son effet de refroidissement, et il est recommandé pour les femmes qui souffrent de crampes menstruelles et de détresse. Il réduit également la douleur d'estomac associée à la menstruation.

Lutte contre l'obésité

Si vous voulez perdre ces kilos en trop, le thé au ginseng vous aidera certainement dans vos habitudes alimentaires. Cette tisane est populaire en tant que coupe-faim naturel. En consommant, il serait mince pour le corps en stimulant votre métabolisme et brûler les graisses à un taux plus élevé.

Abaisse la pression artérielle

Le thé au ginseng asiatique est une boisson forte et très efficace pour les personnes hypotendues. Cette boisson énergique vous garde actif et sur vos orteils tout au long de la journée en normalisant votre tension artérielle et en augmentant votre énergie. Ce thé aide également à prévenir les accidents vasculaires cérébraux mortels.

Améliore la fonction cérébrale

Le thé au ginseng est une boisson à base de plantes qui agit comme un stimulant pour les cellules du cerveau. Il améliore votre pouvoir de concentration et vos capacités cognitives. Il est fortement recommandé aux étudiants afin qu'ils puissent avoir un fonctionnement cérébral amélioré.

Traite la dysfonction sexuelle

Les hommes atteints de dysfonction érectile devraient consommer du thé au ginseng, car il réduit les symptômes de conditions liées au sexe.

Stabilise les niveaux de sucre

Selon la recherche, le ginseng est bénéfique dans la gestion du diabète. Ginsenosides améliorer la réponse du corps à l'insuline et aider à un meilleur fonctionnement du pancréas.

Améliore la digestion

Le thé au ginseng favorise la sécrétion de pepsine. Cela favorise une meilleure digestion et soulage les ballonnements, la constipation, les flatulences et les troubles de Crohn.

Cures problèmes respiratoires

Le thé au ginseng soulage les problèmes respiratoires en éliminant le blocage et en réduisant l'inflammation. C'est un excellent remède contre les sinus, le rhume, la toux, l'asthme, la grippe et la pneumonie. Il renforce également le système immunitaire.

Réduit la douleur chronique

Les propriétés anti-inflammatoires du thé au ginseng guérissent les inflammations telles que l'arthrite rhumatoïde ainsi que les douleurs chroniques.

Soin de la peau

Le ginseng maintient l'équilibre hydrique dans votre corps et aide ainsi à raffiner et réhydrater la peau. Il réduit également la douleur et les blessures dues à la radiothérapie. Les antioxydants exercent une activité de piégeage des radicaux libres, ce qui rend votre peau plus jeune et plus saine. En outre, il réduit les ridules, les rides, les taches de vieillesse et les imperfections.

Purifie le sang

Le thé au ginseng est légèrement diurétique. Ainsi, il diminue la toxicité du sang en le purifiant.

Cures TDAH

Trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) chez les enfants peuvent être guéris par la combinaison de ginseng et de ginkgo biloba.

Neuroprotecteur

Les propriétés immunostimulantes, homéostatiques, antioxydantes, anti-apoptotiques du thé au ginseng peuvent provoquer divers troubles cognitifs. Cela inclut des troubles neurologiques sévères comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

Réduit le stress

Déstressez-vous avec une bonne tasse de thé au ginseng. Il aide à remonter votre humeur en calmant le système nerveux et en améliorant la circulation sanguine.

Stabilise les cytokines inflammatoires chez les enfants

Le thé au ginseng stabilise les séquelles de la chimiothérapie, ce qui est très douloureux. Il apaise les cytokines inflammatoires chez les enfants atteints de cancer.

Comment faire du thé au ginseng?

Voici comment préparer facilement le thé au ginseng:

Ingrédients:

  • 1 tasse d'eau (filtrée)
  • 1 racine de ginseng ou 1 cuillère à soupe de poudre de ginseng
  • 1 cuillère à café de miel ou de jus de citron (facultatif)

Recette:

  • Étape 1: Chauffez une tasse d'eau dans une casserole ou un pot en acier inoxydable.
  • Étape 2: Laver la racine de ginseng, l'éplucher et la couper en 3 tranches
  • Étape 3: Ajouter les morceaux de racine de ginseng ou de la poudre à l'eau chaude
  • Étape 4: Laisser tremper pendant 10 minutes.
  • Étape 5: Passez le thé dans une tasse.
  • Étape 6: Ajouter du jus de citron ou du miel pour une saveur supplémentaire, et profiter de la boisson!

Note: Selon US Fish and Wildlife Service, il est illégal de récolter des racines de ginseng sur la plupart des terres de l'État. Cependant, vous pouvez acheter de la racine de ginseng frais ou de la poudre sur le marché. Racine de ginseng coréen est mieux adapté pour les climats froids et les racines de ginseng américain sont les meilleures pour les saisons d'été.

Regarde aussi
  • 10 avantages impressionnants du ginseng
  • 6 meilleures herbes adaptogènes pour le stress et l'anxiété

Effets secondaires

Les principaux effets secondaires du thé au ginseng comprennent:

  • Insomnie: Certains composés du ginseng activent les niveaux d'énergie dans notre corps. S'il est pris au coucher, il peut entraîner des troubles du sommeil. Si elles sont consommées quotidiennement, certaines personnes peuvent commencer à montrer des symptômes d'insomnie.
  • Fréquence cardiaque irrégulière et pression artérielle: Consommer du thé au ginseng en grande quantité pendant une longue période peut entraîner une fluctuation du rythme cardiaque et une augmentation ou une diminution de la pression artérielle. Les personnes sous médication pour la pression artérielle doivent éviter le thé au ginseng.
  • Caillots sanguins: Le thé au ginseng interfère avec le fonctionnement des plaquettes sanguines causant des caillots sanguins. Dans les cas graves, les caillots peuvent également devenir cancéreux.
  • Hypoglycémie: Ce thé peut également conduire à des niveaux de sucre dans le sang anormalement bas. Les personnes qui souffrent de diabète de type 2 devraient éviter ce thé.
  • Effets hormonaux: Le thé coréen au ginseng provoque des effets œstrogéniques sur le corps. Cela peut entraîner des anomalies hormonales, des douleurs mammaires et des saignements vaginaux qui, dans certains cas, peuvent aussi être mortels.
  • Problèmes gastro-intestinaux: Le thé au ginseng peut causer des troubles digestifs comme la diarrhée, l'inconfort gastrique et la nausée.
  • Dysfonction cognitive: Le thé au ginseng peut causer des maux de tête, des étourdissements, de la nervosité, de l'agitation, de l'anxiété et une perte de concentration chez certaines personnes. D'autres complications peuvent entraîner des problèmes neurologiques, la dépression, la confusion, la schizophrénie et les épisodes maniaques.