odysseedubienetre.be

Positif

Le résultat positif en nitrite dans l'urine apparaît quand il y a une infection causée par des bactéries, indiquant la présence d'une infection des voies urinaires. C'est parce que la plupart des bactéries sont capables de transformer les nitrates naturellement présents dans l'urine en nitrites. Voici comment traiter ce type d'infection dans: Traitement pour une infection des voies urinaires.

Cependant, même si le résultat est le nitritenégatif, le diagnostic de l'infection des voies urinaires ne doit pas être exclue, puisque certaines bactéries n'ont pas la même capacité de convertir le nitrate en nitrite, ce qui entraîne un faux négatif.

Ainsi, si le résultat du test urinaire positif présente des nitrates est la pièce médicale commune un autre test, connu comme la culture d'urine pour confirmer le diagnostic de l'infection des voies urinaires.

Le traitement de nitrite positif

Le traitement de nitrite positif dans le test d'urine doit être guidé par un urologue ou un médecin praticien, et on le fait habituellement avec l'utilisation d'antibiotiques tels que l'amoxicilline ou la ciprofloxacine pendant 3, 7, 10 ou 14 en fonction du médicament utilisé, de la dose et de la gravité de l'infection.

Cependant, quand il n'y a que des changements dans l'analyse d'urine sans symptômes, le traitement peut ne pas être nécessaire, puisque le corps peut être capable de combattre l'infection. Dans ces cas, le médecin ordonnera une nouvelle analyse d'urine pour évaluer la progression de l'infection.

Dans le cas de nitrite positif pendant la grossesse, une femme devrait consulter le gynécologue ou obstétricien pour commencer le traitement par l'antibiotique le plus approprié pour la grossesse comme la ceftriaxone ou sulfaméthoxazole, car il risque plus élevé de développer une infection les reins.

Voir pour d'autres changements dans le test d'urine: Urinalysis.