odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que la teigne des ongles, des symptômes et comment traiter

mycose des ongles ou onychomycose, comme il est également connu scientifiquement, est une infection causée par des champignons tels que les moisissures ou de la levure, laissant ongles jaunes, déformée et grossière .

En général, le traitement de la mycose des ongles est fait avec le vernis à ongles antifongique ou médicaments antifongiques oraux prescrits par un dermatologue fluconazole et itraconazole, par exemple. Cependant, certains traitements à domicile pour les champignons des ongles tels que les cuirs chevelus ou les crèmes et lotions naturelles peuvent également aider avec le traitement.

La mycose se contracte principalement ongle du pied lors de la marche pieds nus dans les piscines ou les toilettes publiques, ou utiliser des chaussures serrées tandis que la main mycose des ongles se produit en particulier lors du partage de matériel de manucure.

O que é micose de unha, sintomas e como tratar

En terminant mycose des ongles

La mycose des ongles peut être traitée avec des agents antifongiques sous forme de comprimés prescrits par un dermatologue que le fluconazole ou l'itraconazole, ou par l'application d'une pommade ou d'émail directement sur l'ongle, comme Loceryl , Micolamina ou Fungirox, par exemple.

Une autre option est l'utilisation du laser, qui est habituellement utilisé dans les cas de mycose chronique, qui survient fréquemment. Cette technique élimine le champignon de la mycose à travers les rayons infrarouges émis par le laser et est donc très efficace, bien que ce soit une forme de traitement plus coûteuse.

En savoir plus sur les différentes formes de traitement pour les champignons des ongles.

Combien de temps dure le traitement de la mycose des ongles?

Le traitement de la mycose des ongles prend du temps car le champignon n'est complètement éliminé que lorsque l'ongle pousse suffisamment. Par conséquent, la guérison vient habituellement autour de 6 mois pour la mycose des ongles et 12 mois pour la mycose des ongles, quand il est suivi correctement.

de plats chauds pour traiter les mycoses

Le traitement à domicile pour mycose des ongles peut être fait avec l'application de 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle dans l'ongle affecté au moins 2 fois par jour, pour le clou de girofle -Inde a une action antifongique et cicatrisante. Cependant, les huiles essentielles d'origan ou de malaleuca ont également une excellente action contre ce type de champignons et, par conséquent, peuvent également être utilisées.

En outre, le traitement à domicile pour les mycoses des ongles devrait également inclure l'adoption de certains soins tels que:

  • Évitez de porter des chaussures serrées;
  • Préférez les chaussettes en coton;
  • Lavez et séchez bien les pieds, même entre les orteils;
  • Toujours porter des pantoufles dans les piscines publiques ou les toilettes;
  • Utilisez votre propre matériel de manucure ou de pédicure et ne les partagez pas.

Ces traitements accélèrent le traitement des mycoses des ongles et préviennent une nouvelle infection. De cette façon, ils peuvent également être fait même lorsque vous faites le traitement indiqué par le médecin.

Voir d'autres façons faites maison de traiter les champignons des ongles en utilisant l'ail et la menthe.

Symptômes possibles de la teigne

Les symptômes de la teigne comprennent: es Des ongles épais, blanchâtres ou jaunâtres qui peuvent décoller la peau; De Déformation des ongles.

  • Le diagnostic de mycose des ongles peut être confirmée par l'analyse microscopique d'un échantillon des résidus de clous, pour déterminer le champignon causant l'infection, ce qui est essentiel pour le dermatologue fournir un traitement approprié.