odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que les ganglions lymphatiques

Les noeuds, également connu sous le nom des morceaux, des bosses ou des ganglions lymphatiques, sont de petites glandes sous forme de haricot, qui sont distribués dans tout le corps, et aider le système immunitaire fonctionne correctement, car ils filtrent la lymphe pour éliminer les virus et bactéries qui peuvent être un risque pour le corps. Une fois enlevés, ces micro-organismes sont détruits par les lymphocytes, qui sont des cellules de défense présentes dans les ganglions lymphatiques.

Ces ganglions lymphatiques peuvent être trouvés isolés par le corps, mais la plupart sont présents dans des groupes tels que le cou, les aisselles et l'aine. Chaque groupe est généralement responsable d'aider à combattre les infections qui se développent autour, devenant enflé quand cela arrive. Ainsi, il est fréquent que lors d'une infection urinaire, les ganglions lymphatiques de l'aine soient plus faciles à sentir, par exemple.

Vérifiez les causes principales des ganglions lymphatiques enflés.

O que são os linfonodos

Que peut laisser les ganglions lymphatiques enflés

Les ganglions lymphatiques gonflent quand il y a un traumatisme, une infection ou une tumeur à proximité, alors où sont gonflés peuvent aider à diagnostiquer: 1. ganglions lymphatiques

de l'aisselle

Les causes les plus fréquentes de l'enflure des ganglions lymphatiques axillaires sont des plaies ou des infections de la main ou du bras, cependant, des problèmes plus graves tels que le lymphome ou le cancer du sein peuvent également être à l'origine de ce changement.

2. Les ganglions lymphatiques du cou

Les ganglions lymphatiques du cou peuvent gonfler dans la région latérale, mais aussi sous la mâchoire ou près des oreilles. Lorsque cela se produit, il peut être possible de sentir ou même de voir une petite bosse dans ces régions qui peut être un signe de:

  • Grippe ou rhume;
  • gorge enflée;
  • Pharyngite ou laryngite;
  • Couper ou mordre dans la bouche;
  • les oreillons;
  • Infection de l'oreille ou des yeux.

Dans des cas plus rares, ce gonflement des glandes peut également être le signe d'un type de cancer dans cette région, comme la gorge, le larynx ou la thyroïde.

3. Les ganglions lymphatiques de l'aine

Les ganglions lymphatiques de l'aine peuvent gonfler en raison d'une infection ou d'un traumatisme aux jambes, aux pieds ou aux parties génitales. L'une des causes les plus fréquentes est l'infection des voies urinaires, mais elle peut également se produire avec des maladies sexuellement transmissibles et certains types de cancer, comme dans les testicules ou le mélanome, par exemple.

Découvrez les symptômes les plus courants des maladies sexuellement transmissibles. 4. Lymphe

morceaux d'os près de la clavicule du signal clavículo sont des ganglions lymphatiques enflammés et peuvent indiquer une infection ou d'une tumeur dans les poumons, les sinus, le cou ou l'abdomen.

5. Adénopathie dans tout le corps

Bien qu'il soit plus fréquent que les ganglions lymphatiques à la houle que dans une région, il peut arriver de se produire des morceaux sur tout le corps, et il est généralement liée à des maladies qui peuvent affecter tout le corps telles que les oreillons, les maladies auto-immune, lymphome ou leucémie, par exemple.

Voir les 10 principaux symptômes du lymphome.

O que são os linfonodos

Quand peut-on le cancer

ganglions lymphatiques sont presque toujours un signe d'une infection près de la zone, cependant, il y a des cas où ce gonflement est signe de cancer et la seule façon d'être sûr est de consulter un médecin généraliste pour comme un test sanguin, une biopsie ou un scanner.

Cependant, le risque de cancer interne est plus important lorsqu'il dure plus de 6 semaines ou que des signes tels que divers ganglions lymphatiques gonflés par le corps, des douleurs sur les masses et une perte de poids.

Quand aller chez le médecin

La plupart des cas de gonflement de l'anus ne nécessitent aucun traitement et disparaissent donc en moins d'une semaine. Cependant, il est recommandé d'aller chez le médecin généraliste si:

  • Les ganglions lymphatiques deviennent enflés pendant plus d'une semaine;
  • La douleur se produit lorsque vous touchez la langue;
  • La grosseur augmente en taille; (I.e.D'autres symptômes apparaissent tels que de la fièvre, une fatigue excessive, une perte de poids ou des sueurs nocturnes.
  • Dans ces cas, le médecin peut ordonner plusieurs tests, notamment de sang, pour essayer d'identifier la cause, en fonction des ganglions lymphatiques affectés, en commençant le traitement le plus approprié.