odysseedubienetre.be

15 façons d'augmenter le nombre de spermatozoïdes

Apprendre à augmenter le nombre de spermatozoïdes est important pour les hommes qui luttent avec leur fertilité ou qui sont incapables de concevoir un enfant avec leur partenaire.

Nombre de spermatozoides

Le nombre de spermatozoïdes est le nombre de spermatozoïdes qui sont libérés lors de l'éjaculation chez les hommes, ce qui constitue une mesure viable de la fertilité de l'homme. Quand un couple se bat pour avoir un enfant, l'infertilité masculine est le coupable environ 30% du temps, ce qui signifie que des millions d'hommes luttent avec un faible nombre de spermatozoïdes. Heureusement, augmenter votre nombre de spermatozoïdes peut être étonnamment facile, même si cela peut prendre du temps. Consulter un médecin à ce sujet est fortement recommandé.

Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes?

Les meilleures façons d'augmenter votre nombre de spermatozoïdes comprennent obtenir suffisamment de vitamines, perdre du poids, l'apport d'ashwagandha, racine de maca, et des aliments riches en antioxydants, et en évitant les produits à base de soja, entre autres.

Les meilleures façons d'augmenter votre nombre de spermatozoïdes comprennent obtenir suffisamment de vitamines, perdre du poids, éviter les produits de soja, l'apport d'ashwagandha et de racine de maca, l'augmentation de vos aliments riches en antioxydants, parmi beaucoup d'autres.

Exercice

Obtenir suffisamment d'activité physique dans votre vie est essentiel à la santé reproductive et à la production normale de sperme. L'exercice peut libérer des neurotransmetteurs et améliorer l'équilibre hormonal, ce qui peut rendre l'homme plus fertile.

Prise de vitamines

Certaines vitamines et minéraux sont connus pour être cruciaux pour la production de sperme, y compris la vitamine D et C, le zinc et l'acide folique. Vous pouvez soit ajuster votre alimentation pour inclure plus de ces aliments ou prendre des suppléments sur une base régulière.

Soulagement du stress

Des niveaux excessifs de stress peuvent altérer les niveaux hormonaux de votre corps et sa capacité à produire des spermatozoïdes, en raison d'une inflammation chronique. Pratiquer des techniques de méditation et d'autres formes de soulagement du stress peut stimuler la production de spermatozoïdes et vous rendre beaucoup plus fertile.

Ashwagandha

Loué comme une panacée dans la médecine ayurvédique, ashwagandha est depuis longtemps recommandé aux hommes qui veulent augmenter le nombre de spermatozoïdes et stimuler la fertilité. Cela peut être pris sous forme de suppléments ou de teinture, selon les formes disponibles dans votre partie du monde.

Racine de maca

En utilisant des concentrations approuvées de racine de maca est connu pour non seulement augmenter le nombre de spermatozoïdes, mais aussi la motilité des spermatozoïdes et la santé sexuelle globale, ce qui en fait un choix idéal pour les hommes qui veulent retrouver leur libido.

Fumeur

Fumer est l'une des pires choses que vous pouvez faire si vous voulez augmenter votre nombre de spermatozoïdes. Fumer peut augmenter les niveaux de carcinogènes et de radicaux libres dans le corps, qui peuvent directement endommager ou nuire à vos spermatozoïdes.

De l'alcool

Il n'est pas surprenant que, comme l'alcool est de plus en plus consommé, le nombre de spermatozoïdes a diminué de façon constante chez les hommes. Une consommation d'alcool modérée à forte chaque semaine peut avoir un impact majeur sur la fertilité, donc ne consommer qu'avec modération!

Supplément de fenugrec

Des études sur l'analyse du sperme après l'utilisation régulière de suppléments de fenugrec ont montré une augmentation notable de la motilité et du volume des spermatozoïdes.

Vêtements amples

Les vêtements serrés peuvent augmenter la température et la pression sur les gonades, ce qui peut les rendre impropres à la production de spermatozoïdes sains et mobiles.

Contaminants environnementaux

Il y a beaucoup de toxines et de contaminants environnementaux qui peuvent réduire le nombre de spermatozoïdes, alors limitez votre exposition à ces types de substances dangereuses.

Des produits à base de soja

De nombreux produits à base de soja peuvent contenir des composés de type œstrogène qui peuvent diminuer les niveaux de testostérone et nuire à la capacité de votre organisme à fabriquer les spermatozoïdes dont il a besoin.

Prise de graisse

L'obésité et la mauvaise santé cardiaque peuvent tous deux contribuer à la faible numération des spermatozoïdes, alors assurez-vous de consommer des graisses saines avec modération et de faire ce que vous pouvez pour perdre des kilos en trop.

Antioxydants

Les antioxydants protègent les organes et les cellules du corps contre l'inflammation chronique et le stress oxydatif, alors assurez-vous de manger beaucoup d'aliments riches en ces composés, y compris les fruits, légumes verts, noix, légumineuses et thé, entre autres.

Mode de vie sain

En règle générale, votre style de vie devrait être aussi sain que possible, en combinant l'activité physique, de bonnes habitudes alimentaires et un évitement général des habitudes de vie négatives. Dans cet esprit, augmenter le nombre de spermatozoïdes et la fertilité ne devrait pas être si difficile!

Vérifiez votre vélo

Si votre siège de vélo cause régulièrement de l'inconfort ou de la douleur pendant que vous roulez, cela pourrait indiquer que vous endommagez vos gonades, ce qui affectera la production de sperme. Obtenez un siège bien rembourré pour éviter cela.

Regarde aussi
  • 7 avantages étonnants Ashwagandha pour la santé sexuelle
  • 5 avantages de la vitamine E pour les hommes

Comment augmenter le nombre de spermatozoïdes avec de la nourriture?

Il y a aussi un certain nombre d'aliments que vous pouvez ajouter à votre alimentation qui sont connus pour augmenter le nombre total de spermatozoïdes, y compris le saumon sauvage, la vitamine D, l'ail, le ginseng, les bananes et les noix et graines fermentées.

  • Noix
  • Blé entier et grains
  • Saumon sauvage
  • la morue
  • Églefin
  • Fruits de mer
  • brocoli
  • Chocolat noir
  • Ginseng
  • Noix et graines fermentées
  • Verts à feuilles
  • Safran des Indes
  • Asperges
  • Les produits laitiers
  • Les agrumes
  • Bananes
  • Aliments riches en vitamine D