odysseedubienetre.be

15 remèdes à la maison étonnants pour l'odeur de corps

Remèdes maison pour les odeurs corporelles: glycérine, radis, alcool, vinaigre blanc, vinaigre de cidre, pomme de terre, huile de théier, huile de romarin, navet, agropyre, extrait de feuille de margousier, thé de sauge, jus de tomate, poudre à pâte, jus de citron, savons antibactériens et déodorants anti-transpirants, beaucoup d'eau, une bonne hygiène, des vêtements propres et rester au sec.

Remèdes à la maison pour l'odeur de corps

Les remèdes à la maison pour l'odeur corporelle incluent:

Glycérine et radis

Faire un peu de jus de radis et le mélanger avec une petite demi-cuillère de glycérine. Cela devrait être appliqué sur les aisselles, les pieds et le cou pour éviter les odeurs corporelles.

Alcool et vinaigre blanc

Une décoction d'alcool et de vinaigre blanc peut être appliquée sur les zones qui transpirent fortement.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut également être appliqué sur les pieds et les aisselles.

Navet

Le jus de navet a des propriétés antibactériennes et peut être appliqué sur des zones qui transpirent fortement.

Agropyre

Il est conseillé de consommer de l'herbe de blé en essayant de gérer les problèmes d'odeur corporelle. Il est recommandé de prendre l'agropyre tôt le matin à jeun.

Patates

Les pommes de terre sont connues pour leurs effets de refroidissement. Ses tranches peuvent être appliquées sur les aisselles, ce qui aidera à contrôler la transpiration dans cette partie du corps.

Huile de théier ou huile de romarin

Ajouter quelques gouttes d'huile de théier ou d'huile de romarin dans un petit volume d'eau et l'appliquer sur les parties du corps pour éviter les mauvaises odeurs.

Extrait de feuille de Neem

Les feuilles de Neem doivent être bouillies dans l'eau et l'extrait drainé peut être recueilli. Ceci est ensuite ajouté à un seau d'eau, qui devrait être utilisé pour prendre un bain. C'est une activité antimicrobienne merveilleuse qui peut empêcher non seulement l'odeur nauséabonde, mais protégera également votre peau contre diverses infections fongiques.

Thé à la sauge

Tisane faite de sauge peut être prise pour prévenir de mauvaises odeurs corporelles.

Jus de tomate

Il a été observé que l'ajout de deux tasses de jus obtenu à partir de tomate, à la baignoire vous rendra rafraîchissant et exempt d'odeur corporelle pendant une longue période.

Poudre à pâte et jus de citron

L'un des meilleurs remèdes maison est en mélangeant 1 cuillère à soupe chacun de poudre à pâte et de jus de citron et en l'appliquant sur diverses parties du corps pendant les étés. Cela vous empêche de développer une odeur corporelle.

Savons antibactériens et déodorants anti-transpirants

À des fins de baignade, les savons contenant de la citronnelle, de l'extrait de margousier et de la camomille devraient être utilisés régulièrement. Les personnes qui transpirent abondamment peuvent également utiliser des déodorants qui sont des antisudorifiques, bien qu'ils causent des démangeaisons chez certaines personnes.

Beaucoup d'eau

L'eau est un solvant qui peut dissoudre tous les médicaments, les toxines et divers produits métaboliques contenus dans l'eau et qui peut ensuite être éliminé par l'intermédiaire du système excréteur.

Regarde aussi
  • 18 remèdes efficaces pour les aisselles sombres
  • Comment faire du désodorisant à l'huile de noix de coco

Hygiène et vêtements propres

Un bain régulier élimine les peaux mortes et les microbes, il faut donc s'assurer que la routine quotidienne est strictement respectée, en particulier les personnes qui se plaignent d'une odeur corporelle. Non seulement les conditions hygiéniques, mais aussi parfois les vêtements contribuent à l'odeur nauséabonde venant de l'individu. Ainsi, les personnes ayant des problèmes d'odeur corporelle doivent porter des vêtements propres faits de tissu fin et confortables à porter.

Garder au sec

Selon Mayoclinic, après avoir pris un bain, il faut s'assurer d'être complètement sec avec une serviette ou un séchoir avant de s'habiller. Habituellement, les endroits qui restent humides ou humides fournissent d'excellents sites de croissance et d'habitation pour les microbes. Cela conduit également à la prévention de la mauvaise odeur, en particulier à partir des aisselles, des pieds, des orteils et de la zone génitale.