odysseedubienetre.be

Scrofulose: origine tuberculeuse de la maladie

la scrofule, également appelé la tuberculose lymphatique est une maladie qui se manifeste par la formation de tumeurs dures et douloureuses dans les ganglions lymphatiques, en particulier dans lequel sont situés dans le menton, le cou, les aisselles et l'aine, en raison de la présence de BacillusKoch hors des poumons. Les abcès peuvent ouvrir et libérer une décharge jaune ou incolore.

Les symptômes de écrouelles

Les symptômes de écrouelles sont les suivants: fièvre

  • présence minceur des ganglions lymphatiques enflammés

Comment diagnostiquer

de écrouelles Pour diagnostiquer écrouelles sont les examens nécessaires AFB, qui est un test qui recherche à bacilles résistant à l'acide alcool crachats ou sécrétions tels que l'urine et de la culture afin d'identifier le bacille de Koch(BK) dans le matériau de ganglion enlevé par une ponction ou une biopsie.

Avoir déjà prouvé une tuberculose pulmonaire ou extra pulmonaire est également une suggestion de la maladie. Comme

traitement Le traitement de scrofulose pour se fait pendant environ 4 mois avec la prise de médicaments tels que la rifampicine, isoniazide et pyrazinamide, les concentrations indiquées par le médecin.

Le « nettoyage » le sang est très important dans le traitement de cette maladie, il devrait être insisté sur la consommation des aliments dépuratives comme le cresson, le concombre ou même l'ananas.

La pratique d'activités physiques légères devrait être encouragée pour favoriser la transpiration.

Le cours de scrofulose sont plus nombreux que les hommes en âge de procréer, en particulier ceux avec le virus VIH, le SIDA qui sont contaminés par BacillusKoch.