odysseedubienetre.be

Comment et où le don de sperme

est un acte volontaire dans lequel un homme peut faire don de leur sperme pour une utilisation par les couples ou les femmes qui n'ont pas accès au sperme fertile ou de la qualité, mais qui veulent tomber enceinte et élever une famille.

Généralement, le sperme est recueilli et congelé dans une banque de sperme, puis sélectionné par les candidats, décongelé et utilisé dans des processus de fécondation in vitro. Comprendre comment cette technique de fertilisation est faite. Tout au long du processus, l'anonymat du donneur et des candidats reste anonyme, conformément à la législation établie par Anvisa et le Conseil fédéral de la médecine.Qui peut faire un don

Le don de sperme peut être fait par des hommes qui répondent aux critères suivants:

Como funciona e onde fazer a doação de esperma

Avoir entre 18 et 45 ans;

Être en bonne santé et ne pas avoir de maladies sexuellement transmissibles;

  • Ne pas appartenir à un groupe à risque pour les MST;
  • Ne pas avoir de maladies génétiques ou congénitales dans la famille.
  • En outre, il est toujours recommandé que le donneur plus près d'une clinique de fertilité où ils font un don ou une banque de sperme, car il est nécessaire de faire des tests sanguins et des dons fréquents, au moins tous les 6 mois pour assurer la meilleure qualité.
  • Après le premier don, l'échantillon de sperme est analysé et s'il est de qualité, l'homme doit faire des tests sanguins pour évaluer sa santé. Si tous les examens sont corrects, l'homme est approuvé par l'équipe médicale et devient un donneur. Voir quel genre de problèmes peuvent être identifiés dans les examens de sperme.

Où donner? Donation Le don de sperme peut normalement être fait sur des banques de sperme, comme Proseed ou IVI, par exemple.

Avant le don, il est conseillé que l'homme ait entre 3 et 7 jours sans avoir de sexe ou de masturbation, afin de garantir la meilleure qualité de l'échantillon.

Y a-t-il une compensation pour le don?

Au Brésil, le don de sperme ne peut être rémunéré puisque, selon la loi, le paiement d'échantillons de spermatozoïdes est interdit.

Cependant, les donneurs reçoivent gratuitement les résultats de leurs examens, qui comprennent les spermatozoïdes, les spermatozoïdes, les analyses de sang et les consultations avec un urologue.