odysseedubienetre.be

Comment ouvrir l'appétit de votre enfant

Pour ouvrir l'appétit de votre enfant, vous pouvez utiliser certaines stratégies, comme emmener l'enfant au supermarché et lui permettre de vous aider dans la cuisine. En outre, faire des plats plus attrayants et amusants peut aider. Cependant, vous devez être calme et patient, car tous les conseils entreront en vigueur après avoir été répétés plus d'une fois.

Le recours aux remèdes stimulant l'appétit n'est indiqué que dans des cas exceptionnels lorsque l'enfant présente un risque élevé de malnutrition et ne doit être utilisé que pour l'indication du médecin ou de la nutritionniste.

Conseils pour que votre enfant mange mieux

Le manque d'appétit chez les enfants est normal entre l'âge de 2 et 6 ans et ainsi, à ce stade, les enfants peuvent faire des crises de colère au moment des repas. Cependant, il y a quelques conseils qui peuvent être utiles pour ouvrir l'appétit de votre enfant, y compris:

Fazer o cardápio com o filho

Fazer compras com os filhos

Deixar a criança ajudar na cozinha

1. Réglage du menu du jour avec l'enfant

Une façon d'aider votre enfant à mieux manger et d'ouvrir son appétit est de faire le semaine avec l'enfant, en essayant de faire des recettes saines et créatives et en suivant les idées et les suggestions de l'enfant, de sorte qu'elle se sent impliquée et intéressée. Go 2. Faites du shopping avec votre enfant et impliquez-le dans la préparation des repas

Il est important d'aller au supermarché avec votre enfant et de demander son aide pour pousser le panier ou ramasser de petits aliments, comme des fruits ou du pain, par exemple .

Après avoir fait les courses, vous devez l'impliquer dans le stockage de la nourriture dans le placard, et lors de la préparation des repas, l'enfant doit aller à la cuisine avec les parents et faire de petites tâches, comme ranger la table.

3. Manger au bon moment

L'enfant doit manger au moins 5 repas par jour, en prenant le petit-déjeuner, le goûter, le déjeuner, l'après-midi et le souper, toujours en même temps parce que cela aide le corps à ressentir la même faim. heure.

Un autre soin important est de ne pas manger ou boire quoi que ce soit 1 heure avant le repas.

4. Ne remplissez pas trop le plat

Comer juntos

Não encher muito o prato

Fazer pratos coloridos e divertidos

Les enfants n'ont pas besoin d'avoir une assiette trop pleine de nourriture, car de petites quantités de chaque nourriture sont suffisantes pour rester nourries et en bonne santé.

De plus, tous les enfants n'ont pas le même appétit, et il est normal que l'enfant entre 2 et 6 ans ait moins d'appétit, car c'est une phase de croissance plus lente.

5. Faire des plats amusants

Pour ouvrir l'appétit d'un enfant, une bonne stratégie consiste à faire des plats amusants et colorés, en mélangeant les aliments que l'enfant aime le plus, avec ceux qu'il aime moins. Voici comment: Comment rendre votre enfant manger des fruits et légumes

6. Préparer les aliments de différentes façons

Il est important que l'enfant a la possibilité d'essayer différentes préparations alimentaires Fomas: cru, cuit ou rôti, pour ainsi il a la couleur, saveurs, textures et différents nutriments.

Par exemple, un enfant peut ne pas aimer les carottes crues, mais peut aimer les carottes râpées ou bouillies avec du poulet, par exemple.

7. Évitez les «tentations»

À la maison, les aliments frais tels que les légumes et les fruits, les pâtes, le riz et le pain devraient de préférence être évités, car ils devraient être évités. goût, sont nocifs pour la santé lorsqu'ils sont consommés tous les jours et conduisent l'enfant à ne pas aimer le goût des aliments sains, car ils sont moins intenses.

8. Sortez de l'ornière

Comer fora

Cuidar da horta

Evitar alimentos preparados

Pour augmenter l'appétit de l'enfant, et pour que l'enfant voie l'heure du repas avec un moment de plaisir, les parents peuvent définir un jour du mois pour changer leur routine et manger dans le jardin, en faisant un pique-nique ou un barbecue, par exemple. (I.e.9. Prendre soin du jardin

En prenant soin du jardin, l'enfant se sent responsable des légumes et des fruits et, de cette façon, votre enfant voudra manger ce qu'il a cultivé. Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez essayer de planter de la nourriture dans des pots de plantes.

10. Manger ensemble

Le repas, comme le petit déjeuner ou le dîner, devrait être un moment où la famille est réunie et où tout le monde mange la même nourriture, ce qui amène l'enfant à réaliser qu'il doit manger ce que les parents et les frères mangent.

Ainsi, pour que l'enfant acquière des habitudes saines, il est très important que les adultes donnent l'exemple à l'enfant, en lui donnant un goût pour ce qu'il mange, car ils répètent ce que font les adultes. Lire la suite dans: Comment nourrir l'enfant.

Regardez la vidéo pour entendre plus de conseils qui aideront votre enfant à mieux manger.

Si vous avez aimé cette information, lisez aussi: Comment augmenter l'activité physique de votre enfant.