odysseedubienetre.be

Quand l'enfant devrait-il être vacciné après l'âge de 4 ans?

Après 4 ans l'enfant a besoin de prendre les doses de rappel de vaccin comme la poliomyélite et la fièvre jaune, il est important que les parents restent attentifs au calendrier de vaccination.

Prendre les vaccins correctement est le meilleur moyen de protéger votre enfant contre les maladies dangereuses, qui peuvent avoir des conséquences graves sur sa santé et nuire à son développement physique et mental.

calendrier de vaccination des enfants de 4 à 10 ans

calendrier de vaccination de l'enfant a été mis à jour en 2016 par le ministère de la Santé, la détermination de vaccins et rappels qui devraient être prises à chaque âge, comme suit:

4 ans V Vaccin VOP: dose de rappel du vaccin antipoliomyélitique, également connue sous le nom de paralysie infantile; Vaccine Vaccin contre la fièvre jaune: 2ème dose du vaccin.

  • 5 ans vaccin DTC: 2ème renforcement vaccin DTC, également connu sous le nom triple bactérienne, qui protège contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos; Vaccin contre le méningocoque MenACWY: vaccin contre la méningite à méningocoques.

6 à 8 ans

  • Pas de vaccination.
  • 9 ans vaccine Vaccin contre le VPH: Vaccin contre le VPH, administré en 2 doses.

As vacinas são a melhor maneira de proteger a criança contra doenças graves

10 ans

vaccin DTC: 3 renforcer le vaccin DTC, également connu sous le nom triple bactérienne, qui protège contre la diphtérie, la coqueluche et le tétanos.

En plus de ces vaccins, le calendrier recommande également la vaccination annuelle contre la grippe jusqu'à l'âge de 10 ans, également appelée vaccin antigrippal.

  • Quand vous allez chez le médecin après la vaccination

Après avoir été vacciné, il est important de prêter attention aux signes de réaction au vaccin, comme des taches rouges et une irritation de la peau, une fièvre supérieure à 39 ° C, des convulsions, la toux et des difficultés respiratoires.

  • Ces signes commencent habituellement à apparaître environ 2 heures après la prise du vaccin, et il est nécessaire de consulter un médecin si les signes de réaction au vaccin ne passent pas après 1 semaine.

Une forte fièvre et l'utilisation de corticostéroïdes sont des exemples de facteurs qui empêchent la vaccination, alors sachez quand ne pas vacciner l'enfant.