odysseedubienetre.be

11 façons incroyables de battre Jet Lag

Les meilleurs conseils pour vaincre le décalage horaire comprennent la planification à l'avance, dormir en vol, boire de l'eau, éviter l'alcool et la caféine, et l'utilisation de l'huile de lavande, ananas, homéopathie, et bien plus encore!

Le décalage horaire également connu sous le nom de syndrome de changement de fuseau horaire ou désynchronose est un trouble qui affecte des millions de personnes chaque année qui voyagent longitudinalement par avion. Il peut souvent prendre quelques jours pour se remettre, ce qui inclut être éveillé au milieu de la nuit dans votre nouveau lieu, se sentir épuisé pendant la journée, et généralement "en retard" sur le reste du monde.

Les gens ont développé beaucoup de remèdes maison pour le décalage horaire au fil des ans; jetons un coup d'oeil de plus près à ces 10 manières de battre le décalage horaire.

Façons de battre Jet Lag

Il existe de nombreux remèdes naturels disponibles pour lutter contre le décalage horaire, les plus efficaces sont énumérés ci-dessous:

Planifier à l'avance

Voyager peut être mouvementé, mais anticiper le décalage horaire est souvent la meilleure façon de le battre. Assurez-vous de bien vous reposer avant votre voyage, selon l'endroit où vous voyagez. Cela aidera votre corps à s'habituer au nouveau fuseau horaire plus facilement et plus rapidement.

Changez les temps de repas

Battre le décalage horaire peut être aussi facile que de changer vos heures de repas, affirme une étude menée par l'Université de Surrey. Les chercheurs affirment qu'il suffit de déplacer le temps de votre petit-déjeuner à cinq heures après le réveil pour retarder la glycémie et ainsi calmer le rythme circadien. Ajustez simplement l'horloge de votre corps à l'endroit où vous atterrissez et soyez libre des décalages de jet!

Dormir sur l'avion

Les problèmes de décalage horaire sont souvent dus à une combinaison d'épuisement et de fuseaux horaires vissés. Si vous parvenez à obtenir un sommeil réparateur lors de votre voyage en avion, votre corps sera mieux préparé pour affronter le décalage horaire une fois que vous atterrirez. Ce n'est pas facile à faire, mais essayez d'utiliser un oreiller, des écouteurs, ou tout autre aide au sommeil naturel qui pourrait aider.

Utilisez de l'huile de lavande

Cette huile particulière a été montré pour améliorer le sommeil d'une manière naturelle, contrairement aux produits pharmaceutiques et autres aides au sommeil commun. Saupoudrez de l'huile de lavande sur votre oreiller et profitez d'un sommeil réparateur, que ce soit avant votre voyage ou une fois que le décalage horaire s'installe à votre arrivée. Un sommeil reposant et réparateur est ce dont vous avez besoin!

Mangez de l'ananas

Les ananas sont pleins de nombreux nutriments bénéfiques, y compris la mélatonine, une hormone importante dans notre corps qui est cruciale dans la régulation de nos cycles du sommeil et des rythmes circadiens. Typiquement, la mélatonine est libérée en fonction de la quantité de lumière perçue par le corps, mais le décalage horaire confond ce processus. La mélatonine supplémentaire dans votre régime, des oranges, des ananas, ou des suppléments de mélatonine, aide nos corps retombent dans un cycle normal.

Évitez la caféine et l'alcool

Il peut être tentant d'utiliser l'alcool pour s'endormir, ou de la caféine pour surmonter la fatigue, mais ces deux produits chimiques peuvent dérouter un corps déjà confus! Il peut effectivement prendre plus de temps pour surmonter le décalage horaire si vous continuez à manipuler artificiellement votre sommeil et votre éveil.

Augmenter l'apport liquidien

La déshydratation est dangereuse dans n'importe quelle condition, mais si vous souffrez également de décalage horaire, le manque d'énergie et les troubles cognitifs, même minimes, peuvent rendre la sensation désagréable pendant des jours, peut-être même pendant tout votre voyage. Mettre suffisamment de fluides dans votre corps peut aider efficacement le décalage horaire, ou du moins ne pas l'aggraver!

Avoir la bonne mentalité

Nos esprits sont des choses puissantes, mais nous pouvons parfois les tromper si nous essayons assez fort. En réglant votre montre sur le fuseau horaire dans lequel vous volez dès que vous montez dans l'avion, votre corps commencera à penser selon la même «chronologie» et il vous sera plus facile de dormir aux moments appropriés, plus précisément, Dans le même temps, vous espérerez dormir dans votre destination.

Mangez des repas légers

Non pas que la nourriture de l'avion soit exceptionnelle de toute façon, mais manger un repas copieux peut mettre en évidence notre horloge "repas", qui est l'une des façons dont notre corps nous dit quelle heure il est. En éliminant notre horloge de repas et éventuellement en jeûnant pendant quelques heures (et pendant le vol), notre corps peut être trompé en redéfinissant ses horloges internes, en battant ainsi le décalage horaire.

Regarde aussi
  • 10 astuces pour bien dormir
  • 16 meilleurs aides naturelles pour l'insomnie

Utilisez les siestes avec sagesse

Quand vous arrivez et que vous sentez le décalage horaire, ne vous écrasez pas immédiatement dans une sieste. Essayez de rester éveillé jusqu'à une heure normale de sommeil, et utilisez les siestes avec parcimonie. Sortir au milieu de la journée à l'arrivée peut être désastreux, solidifiant le décalage horaire pour quelques jours supplémentaires, plutôt que de le faire rapidement.

Évitez les dépresseurs ou les somnifères

Artificiellement forcer le sommeil sur votre corps est un mauvais choix si vous êtes préoccupé par le décalage horaire. Les dépresseurs et les somnifères ne procurent pas de sommeil reposant et réparateur; ils forcent simplement votre corps dans un état de sommeil, tout comme l'alcool. À long terme, des solutions comportementales et naturelles fiables pour le décalage horaire vous aideront à vous sentir plus vite à la normale!