odysseedubienetre.be

3 Thés pour lutter contre l'insomnie et mieux dormir

Les thés à la camomille, à la valériane et à la mélisse sont parfaits pour combattre l'insomnie et mieux dormir parce qu'ils ont des propriétés apaisantes qui aident à détendre les muscles et l'esprit.

Ces herbes aident habituellement à traiter l'insomnie plus facilement lorsqu'elles sont utilisées quotidiennement, de préférence environ 1 heure avant le coucher, afin que le corps se détende et s'endorme. Voici comment préparer les thés suivants.

1. La camomille et le thé de tilleul

Ce thé agit sur le système nerveux, rendant la personne plus calme et donc une excellente option contre l'anxiété.

ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de camomille
  • 1 cuillère à soupe linden
  • 1 gousse TSP Inde
  • 1 litre d'eau

Comment: devrait mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire bouillir pendant environ 15 minutes, attendez qu'il refroidisse, souche et boire 1 tasse la nuit, avant de se coucher.

3 chás para combater a insônia e dormir melhor

2. Thé de valériane tea Le thé de valériane peut vous aider à mieux dormir si vous le prenez avant de vous coucher car cette plante médicinale a des vertus apaisantes et est très efficace pour combattre le stress et l'anxiété.

Comment faire:

Faire bouillir 1 litre d'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de valériane, laisser reposer 5 minutes, filtrer et prendre ensuite. 3. Thé à la mélisse

3 chás para combater a insônia e dormir melhor

Le mélisse a des vertus apaisantes et contribue ainsi à améliorer la qualité du sommeil.

Comment faire:

Faire bouillir 1 litre d'eau et ajouter 1 cuillère à soupe de mélisse, laisser reposer 5 minutes, filtrer et prendre ensuite. thé pour l'insomnie pendant la grossesse

3 chás para combater a insônia e dormir melhor

Une recette de thé bon pour l'insomnie pendant la grossesse est la laitue car il a des propriétés apaisantes qui peuvent être utilisés à ce stade de la vie, sans apporter aucun mal au bébé.

Comment faire:

  • Faire bouillir 1 tasse d'eau avec 3 feuilles de laitue hachées pendant 3 minutes. Attendez de refroidir, tendez, adoucissez avec du miel et prenez ensuite. En plus des femmes enceintes, ce thé est également indiqué pour les enfants de plus de 6 mois.

Ce sont les femmes enceintes normales ont l'insomnie dans le premier et le troisième trimestre de la grossesse, en raison des changements hormonaux, donc voir Que faire contre l'insomnie pendant la grossesse.