odysseedubienetre.be

12 remèdes efficaces pour la bouche sèche

La bouche sèche peut être une condition agaçante et même douloureuse qui affecte beaucoup de gens, mais il existe un certain nombre de remèdes efficaces pour cette maladie, y compris le jus de coco, le thé vert, le poivre de Cayenne, l'hydratation, le citron, l'aloe vera et même les bonbons!

La sécheresse de la bouche ou de la xérostomie est une condition dans laquelle les glandes salivaires ne produisent pas suffisamment de salive, ce qui rend la parole, la consommation et la digestion difficiles, ce qui peut entraîner une malnutrition. La diminution ou l'absence de salive peut également avoir un impact majeur sur votre santé en général, causer des problèmes de gencives et la carie dentaire, ainsi que affecter votre plaisir de la nourriture.

Heureusement, si vous voulez éviter cette situation évidemment désagréable, il y a quelques changements de régime et de style de vie qui peuvent se débarrasser de la bouche sèche pour de bon. Maintenant, regardons de plus près certains des remèdes les plus efficaces pour la bouche sèche.

Remèdes à la maison pour la bouche sèche

Les remèdes à la maison pour la bouche sèche incluent:

Poivre de Cayenne

Lorsque nos papilles gustatives et nos terminaisons nerveuses éprouvent un stimulant extrême, la réponse naturelle du corps est de produire de la salive. Par exemple, quand nous mangeons quelque chose d'épicé, nous commençons à saliver afin d'apaiser la sensation de brûlure, donc si vous souffrez de sécheresse de la bouche, prenez un peu de poudre de Cayenne et frottez-le sur votre langue ou vos gencives. Votre bouche sera inondée de salive presque immédiatement, et vos problèmes de bouche sèche disparaîtront!

citron

L'acide citrique trouvé dans les citrons et le jus de citron peut rapidement stimuler la production de salive, et aussi protéger votre bouche contre les infections qui peuvent contribuer à la mauvaise haleine et d'autres problèmes oraux. Vous pouvez frotter une tranche de citron sur votre langue, mélanger le jus de citron avec du miel, ou simplement sucer une tranche de citron pour éliminer votre bouche sèche.

Aloe Vera

C'est l'un des remèdes les plus anciens et les plus fiables pour la bouche sèche. Le jus d'Aloe Vera est riche en antioxydants, nutriments et substances naturellement hydratantes, et peut également stimuler la production de salive dans la bouche. En outre, l'aloe vera peut améliorer la fonction des papilles gustatives et vous protéger contre les infections buccales.

Hydratation

Bien que la déshydratation ne soit pas la seule cause de la sécheresse de la bouche, c'est certainement à blâmer une partie du temps. Si vous augmentez votre consommation quotidienne d'eau, vous êtes beaucoup moins susceptible de souffrir de sécheresse de la bouche, car cela augmentera la quantité de salive produite par votre corps et lubrifiera également la gorge, les gencives et les lèvres, empêchant ainsi effets secondaires désagréables de la xérostomie.

L'huile de pépins de raisin

Il existe un certain nombre de propriétés hydratantes naturelles de l'huile de pépins de raisin qui le rend très efficace pour prévenir ou éliminer les symptômes de la bouche sèche. Il suffit de frotter une petite quantité d'huile de pépins de raisin sur vos gencives et sur votre langue, et il devrait garder votre bouche hydratée et hydratée pendant des heures!

Obtenez un humidificateur

Si vous vous réveillez régulièrement au milieu de la nuit avec la sécheresse de la bouche, c'est peut-être parce que l'environnement de votre chambre est trop sec. Obtenir un humidificateur peut être un moyen simple et efficace pour gérer la bouche sèche et veiller à ce que vous avez un sommeil réparateur et non perturbé.

Différents médicaments

Si vous souffrez de xérostomie et que vous prenez aussi un nouveau médicament, essayez de parler à votre médecin d'autres médicaments qui n'ont pas la bouche sèche comme un symptôme constant, car ces médicaments sont très souvent à l'origine de votre souffrance.

Développer une dent sucrée

Des preuves anecdotiques suggèrent que sucer des bonbons durs ou mâcher de la gomme sans sucre peut rapidement stimuler la production de salive, donc si vous avez l'impression qu'une bouchée de coton arrive, il suffit de sortir un bonbon et le problème devrait disparaître pas le temps!

Changez votre modèle de respiration

L'une des façons les plus rapides de sécher votre bouche est de respirer continuellement par la bouche. Si vous introduisez constamment de l'air sec dans votre bouche et dans votre gorge, cet air vous privera d'hydratation et vous asséchera la bouche. Si vous pouvez consciemment essayer de respirer par le nez et par la bouche, vous risquez moins de souffrir de sécheresse buccale.

Arrêter de fumer

Tous les produits du tabac sèchent la bouche, donc si vous fumez régulièrement ou si vous mâchez du tabac, ne soyez pas surpris si vous souffrez de sécheresse buccale. La meilleure façon d'éliminer le problème, évidemment, est de cesser toute utilisation de produits du tabac, non seulement pour le bien de votre xérostomie, mais aussi pour les nombreux autres risques pour la santé liés au tabagisme et au tabagisme.

Regarde aussi
  • Langue blanche: Traitements et remèdes maison
  • Grive orale: causes, symptômes et traitements

Réduire la consommation de caféine

Des études ont montré que la caféine peut déshydrater le corps et aussi assécher la bouche, donc éliminer le café, ou au moins réduire à une tasse par jour, devrait garder votre bouche correctement salivé toute la journée.

Limiter la consommation d'alcool

Il y a une bonne raison pour laquelle vous vous sentez si assoiffé et faible après une longue nuit de beuverie. L'alcool déshydrate le corps plus rapidement que n'importe quelle autre substance, donc si vous souffrez régulièrement de xérostomie, votre consommation d'alcool n'aide certainement pas.